:: Les Activités

Les groupes de travail:

Le Fédération Belge des Fondations Philanthropiques asbl | rue Brederode 21 a constitué trois groupes de travail. Ceux-ci suivent l’actualité des fondations, échangent des expériences, formulent des idées et entreprennent des actions dans le but de défendre les intérêts des fondations auprès des différentes autorités.

Sur base de cas ou questions concrètes soumises par des membres, les groupes de travail essayent d’apporter des réponses ou de mettre sur pied des actions qui rejoignent l’intérêt général du secteur, notamment par l’organisation de workshop.

Ces groupes se rassemblent régulièrement. Tous les membres du Réseau sont invités à participer à un ou plusieurs groupes de travail.

Groupe de travail

Droit

Assurer le suivi de l’évolution de la législation et en informer les membres du Réseau.

Faire des propositions pour défendre les intérêts des fondations auprès des différentes autorités.

François Masquelin

Finances, comptabilité, assurances

Traiter des aspects techniques.
Assurer les contacts avec la Commission des Normes Comptables, l’Institut des Réviseurs d’Entreprises, la Commission des Assureurs, etc…

Dominique Foubert

Gouvernance

Promouvoir la ‘transparence’ et les principes de bonne gestion dans les fondations.

Brigitte Duvieusart

Les comptes rendus sont disponible sur l'Intranet

Fédération Belge des Fondations Philanthropiques asbl | rue Brederode 21 | rue Brederode 21-1000 Bruxelles | Tel : +32 2 549 02 33 | info@reseaufondations.be| Disclaimer | Last update 13/09/2016